06 56 75 11 34 / 04 67 47 75 18

Le concept L’Ô Cocoon

Un centre de bien-être multi-activités dédié aux femmes et à la famille

Ce lieu est la concrétisation d’un rêve. Le rêve d’un lieu où nous, les femmes et les mamans, pourrions lâcher prise, nous offrir un moment rien qu’à nous. Un lieu où l’on aurait accès à tout, où l’on prendrait soin de nos enfants pendant que l’on prend soin de nous, où l’on pourrait partager avec les autres et se faire accompagner à tous les stades de notre vie. Ce lieu n’existait pas, nous l’avons créé ! Bien que cet univers soit consacré aux femmes et aux enfants, les papas et les grands-parents sont les bienvenus dans toutes les activités et ateliers parentalité !

L’Ô Cocoon,
le rêve d’une femme

Gladys Morilhat, fondatrice et gérante du centre de bien-être L'Ô Cocoon près de MontpellierJe m’appelle Gladys Morilhat. Infirmière de formation depuis 2002, je me suis intéressée très vite à l’approche corporelle. J’observais les bienfaits d’un simple toucher auprès de mes patients et j’ai voulu approfondir dans cette voie. En 2005, je débute la formation en Relation d’Aide par le Toucher. Ces 4 années furent un bouleversement dans ma vie et m’amenèrent sur un chemin réparateur et surprenant en quête de ma féminité.

L’enseignement des dauphins en Egypte

En 2009, je réalise l’un de mes rêves d’enfant, je pars en Egypte nager avec les dauphins sauvages du lagon de Sataya. Ce voyage fut un électrochoc, je me remplis de la force et de l’amour de ces êtres merveilleux, et je reçus leur message comme un cadeau …

La découverte du Watsu : une réponse à un besoin profond

Au cours de ce voyage, j’entends parler du watsu, nouvelle pratique de relaxation aquatique. J’avais enfin trouvé ce qui allait me permettre d’allier mes ressources profondes : l’Art du Toucher et l’Eau, avec l’envie irrépressible de le partager et d’en faire profiter les autres. En 2013, je suis apte à mettre en pratique la formation de Watsu… et je donne naissance à une petite étoile, Calista, suivie d’une deuxième en 2016, Aria.

Pendant ma grossesse, mon rêve : que l’on prenne soin de moi !

Enceinte, je me mets à rêver d’un endroit où l’on s’occuperait de moi et de mes nombreuses fragilités, un endroit chaleureux où je pourrai aller avec mes filles (ou pas), où je pourrai rencontrer d’autres mamans pour parler sans jugement, échanger, partager, découvrir, me détendre… et trouver un soutien dans ce chemin si intense et passionnant. Avec des enfants, ce rêve est devenu encore plus fort car sortir, se faire masser, prendre du temps pour soi, rencontrer d’autres mamans est toujours compliqué et laborieux.

LÔ Cocoon, la concrétisation de ce rêve

Lors de ma deuxième grossesse, je décide d’utiliser ce précieux temps pour mettre toute mon énergie dans mon projet.  J’ai décidé de me lancer, de partager mon expérience en tant que praticienne, maman et femme, et de commencer l’aventure L’Ô Cocoon . C’est ainsi qu’une vingtaine de professionnels, hommes, femmes, thérapeutes,  praticiens, accompagnat(eur)rices de la parentalité et de la femme se sont rassemblées autour de ce magnifique projet !

En découvrir plus
sur le centre L’Ô Cocoon

Le concept

Découvrir
le lieu

L'équipe

Le garderie

L'espace café

La boutique

Autres services

Ils soutiennent
L'Ô Cocoon

Logos des partenaires du centre de bien-être L'Ô Cocoon